De création récente, La ligue Golf Grand Est a vu le jour en 2017. Sous l’impulsion du gouvernement, la décision fut, en effet, prise de fusionner les trois ligues des territoires qu’elle couvre actuellement. Ces derniers comprennent la Champagne-Ardenne, la Lorraine et l’Alsace.

A ce jour, la Ligue Golf Grand Est couvre un total de 9 départements pour un total de près de 28 000 golfeurs licenciés. En tout, elle a sous sa coupe 97 associations Sportives et 44 clubs de golf. En plus du travail de communication, de promotion et de dynamisation du golf auprès de ses sociétaires la ligue organise à l’année près de 25 compétitions sur son territoire.

Avant la fondation de la grande ligue, le golf de Madine était rattaché à la ligue de Lorraine, elle même fondée en 1983 sous l’égide de la Fédération Française de Golf. A cette époque, les golfeurs lorrains étaient bien moins nombreux qu’aujourd’hui et le sport s’est largement ouvert et popularisé. De 1800 licenciés alors, elle en comptait, 30 ans plus tard, en 2013, prés de 13000.

Visiter le site officiel de la ligue Golf Grand Est