Venir à Nonsard-Lamarche

Nonsard-Lamarche est un petit village paisible situé au coeur d’une belle zone naturelle, en plein centre du Parc naturel régional de Lorraine. En plus de sa tranquillité, ce bourg du département de la Meuse compte avec la proximité du grand lac de Madine, son joli port de plaisance et sa base de loisirs. Du point de vue de l’accessibilité, Nonsard-Lamarche se trouve à portée de Nancy, Metz et Verdun.

Depuis la A31 de Nancy à Metz, on y accède simplement depuis Pont-à-Mousson. Il ne reste alors qu’une trentaine de kilomètres à parcourir vers l’est pour arriver à destination. Nonsard Lamarche se trouve également à un peu moins d’une soixantaine de kilomètres de Verdun. Depuis cette dernière ville, l’itinéraire est également balisé. Il suffit de suivre la direction de Pont-à-mousson par la D904 jusqu’à Beney en Woëvre.

Zoom sur le Lac de Madine

Avec une surface de 11 kilomètres carré, le lac de Madine est le plus grand de Lorraine. Au coeur de son parc naturel, cette étendue d’eau artificielle est classée site protégé depuis l’année 1985. Sur sa partie la plus inaccessible et sur ses îles, le lac offre un biotope varié et constitue un refuge privilégié pour un grand nombre d’espèces. Pour les promeneurs ou les pécheurs, son pourtour offre aussi de superbes vues et des endroits tranquilles propices à la détente.

Le lac compte trois belles bases de loisirs pour accueillir les plaisanciers. La première se situe sur la commune de Nonsard. Elle comprend le Golf de Madine mais aussi un port de plaisance, des plages, ainsi que différents commerces et lieux pour se restaurer. On y trouve également un camping. Les deux autres bases de loisirs du lac se trouvent rattachées, quant à elles, à la commune de Heudicourt-sous-les-Côtes.

L’association du Golf de Madine

C’est la très active Association sportive golf club de Madine qui est en charge de la gestion du golf. Basée sur la commune de Nonsard-Lamarche, sa création remonte à l’ouverture du site et elle remplit sa mission de gestion, d’entretien et d’animation depuis 28 ans déjà. En plus de ses activités de loisir, de promotion et d’éducation dans le domaine du golf, l’association a également à cœur de se montrer soucieuse de citoyenneté et d’œuvres sociales. Elle a, en effet, organisé, à plusieurs reprises, des compétitions dont les bénéfices ont été reversés à des organismes caritatifs.

Golf de Madine – 55210 Nonsard-Lamarche – Tél : 03 29 89 56 00
Voir la page facebook officielle du golf de Madine